Le fief d'Amancey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fief d'Amancey

Le domaine de Lluna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Retour à Amancey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:37

Lluna avait été fort occupée ces dernières semaines, et la veille elle avait eu comme une intuition ...

Pendant plusieurs semaines, elle s'était inquiétée de ne point savoir où se trouvaient JeanEude, Manon. Elle avait même pensé à aller jusqu'en Provence en espérant les croiser au hasard d'une route, puis ce projet se calma, suite à des faits plus réels ... Et l'idée avait perdue de son ampleur.
Et, surtout, entre temps, elle avait repris des fonctions au sein de Dole, redécouvert des liens, ensoleillés, qui l'avaient enmenée jusqu'à Dole quelques jours.
Désormais, elle était sur les routes francs comtoises et séjournait depuis deux jours à Saint Claude. Elle s'y était rendue pour retrouver Daresha et Jeffroy avant son départ de sa Maraine de la Comté, et assister au mariage de son ami Blackdragoon.

Mais au réveil, elle ne put rester ainsi avec cette intuition qu'elle ne savait expliquer ... Elle quitta tôt le Château de Crillat et se rendit avec Jeffroy au Domaine.
Arrivés à l'entrée, elle ressentit un bien être plein de chaleur et apperçut le Majordome qui semblait bien tranquille à ramasser des cailloux sur l'allée principale ...
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Admin
Le majordome


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Domaine d'Amancey
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:44

Il se releva et en sursauta

Beh ça faisait un bail Ma Dame ...

Il fit une courbette tout en les observant perplexe

Votre fils a fort grandi Ma Dame.
J'ai appris que vous aviez un bureau tout neuf à Dole : mes félicitations.


Il ne savait quoi répondre et s'en trouvait fort mal à l'aise ...

Venez, venez, que je vous conduise à votre maisonnée, racontez moi !
Depuis le temps, j'avais espéré que vous m'aviez implicitement cédé ce Domaine Wink
Dois-je vous préparer un repas, ou que sais-je ?
Attendez-vous de la visite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fief-amancey.1fr1.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:50

Arrêtez avec vos courbettes, vous ne savez point faire ! dit-elle en riant

Je ne sais pas si nous aurons de la visite, mais je ne sais ... j'ai comme une intuition, je ne sais en fait ...

Elle lâcha la main de Jeffroy afin qu'il puisse aller courir un peu plus loin

Ne vous tracassez point, je vais retrouver mes marques, et surtout redécouvrir les jardins.
Vous pouvez continuer à trier les cailloux, cher majordome !


Elle partit alors vers les jardins ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanEude




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:40

La journée était magnifique, au loin sur l'horizon un nuage de poussière semblait se dessiner. Peu à peu sortant du nuage, une charette semblait apparaître. Jeaneude guidait habillement son véhicule en direction d'Amancey.... la petite manon assise à ses côté dans un siège de bois couvèrte par un duvé de plume, était toute exitée à l'idée de revoire sa chère maman. Durant ces long mois d'absence et de périgrination Jeaneude montrait souvent à sa fille des petit portrait de Lluna et Joffroy contenu dans un pendentif. Pour lui il était essentiel que la petite Manon n'oublie jamais sa mère et son frère. Chaque jour il lui racontait comment sa mère était belle et douce, qu'elle l'aimait beaucoup ; et que son frère était le plus beau et gentil des garçon. Tout doucement il faisaient route....
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Admin
Le majordome


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Domaine d'Amancey
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:57

Le Majordome s'assit sur sa pierre fêtiche et posa ses mains sur les genoux

Beh, une arrivée peut en cacher une autre ...

Il attendit que la charette arrive jusqu'ici, se demandant bien qui ça pouvait être ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fief-amancey.1fr1.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:08

Le vent avait porté jusqu'aux jardins des bruit de voyageurs qui venaient de bien loin, et Lluna avait aperçut un nuage de poussière qui semblait faire route vers le domaine.
Elle arriva lors vers l'entrée, portant Jeffroy sur son flanc, et s'assit aux côtés du Majordome, se demandant qui arrivait ... Elle avait une p'tite idée mais n'osait point y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanEude




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:58

Jeaneude arriva enfin à l'entrée du fief et vit Lluna ainsi que le majordome assis au seuil. Ill arrêta sa charette descendit calmement , prit Manon dans ses bras affin de la posée au sol. Manon se dépécha de manière pataude, et se jetta dans les bras de sa maman. JeanEude l'aida à avancer.

Bonjour Llluna comment vas tu? je suis vraiment heureux de te revoire et de permettre aux enfants de pouvoir se voire un peu


JeanEude déposa un baiser sur la joue de Lluna, et embrassa son fils qu'il n'avait point vu depuis si longtemps

Bonjour également à vous Monsieur le majordome...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:48

Elle avait beau avoir eu l'intuition, la bonne, elle avait beau eu essayer d'imaginer les retrouvailles, lorsqu'ils furent devant elle, Lluna perdit tous ses moyens et s'efforça de ne rien faire percevoir ...

Manon avançait déjà vers elle avec un enthousiasme indéniable, JeanEude juste là ... Ils semblaient tous deux point décontenancés par la situation, comme si cela ne faisait qu'un jour, et que cet instant n'avait rien d'extraordinaire ...
Elle se leva tout en veillant à ne point se montrer fébrile de part l'émotion causée, regarda sur le côté Jeffroy qui avait arrêté net sa marche, et elle lui offrit un sourire qui ne pouvait que l'inviter à les rejoindre.

Et déjà Manon était là à lever les yeux vers elle ...
Alors que JeanEude était déjà auprès de son fils, Lluna s'accroupit pour être à la hauteur de sa fille, elle s'essuya délicatement une larme naissante et trop timide qui menaçaient de se dévoiler. Et, sur le coup, elle ne sut que dire, l'émotion prenant trop le dessus. Seul un immense sourire, si chaud et si fort, parlait à lui seul.
Et lorsqu'elle réalisa vraiment, lorsque ces premières secondes furent passées, elle chuchota à sa fille qu'elle avait bien grandi, qu'elle était des plus belles, qu'elle l'aimait si fort, et qu'elle avait rêvé de ce moment depuis si longtemps ...

Puis elle observa JeanEude ...


Je ... Je ne sais que te dire, là, maintenant, si ce n'est que ce moment, je l'ai attendu ...

Elle ne parvenait point à trouver les mots, à les ordonner

Rentrez, ne restez point ainsi à l'entrée
Désires-tu un quelconque repos après le voyage, te restaurer, ou faire une ballade dans le domaine … ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanEude




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:49

Je te remercie je pense qu'un bon bain nous ferait du bien à tous deux, et j'accèpte avec joie tes autres propositions repas, ballade etc...

Je souhaiterai rester quelques jours si tu est d'accord tout naturellement.

JeanEude savait le froid qu'il avait laisser en partant. Mais ces longs mois de route lui avait forger le caractère, et aujourd'hui il souhaitait faire table raz sur les façons de son départ

Il entrèrent tous dans la grande demeure

Majordome pouvez vous menez ma charette à ma demeure et mes vaches au prés s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:08

Rester plusieurs jours, mais bien sûr. Cette demeure est aussi vôtre.

La situation était si particulière …
Lluna, quant à elle, avait culpabilisé dès les premiers instants de tout ce qu’il s’était passé, de toute cette difficulté à réussir ou non à assumer, ne point réussir à accepter quelques pardons, son cœur toujours meurtri de ne point avoir … Mais le fil des jours suit son cours, et elle avait plus ou moins fait de ces dures moments des forts souvenirs qui rendent tout tableau des plus intenses. Elle était la cause de tout ceci, quelques soient les raisons, les silences et les confidences, et personne d’autre n’avait à en endosser une quelconque responsabilité …
Alors lorsque JeanEude lui évoqua s’ils pouvaient séjourner quelques jours, elle ne comprit pas sur le coup et fut étonnée … Cette Demeure, ce passé … Il n’y avait rien de compassion, de pardon ou que savaient-ils, juste une évidence, une évidence si logique. Il revint alors le souvenir d’une discussion alors que leurs chemins se séparaient, lorsqu’il lui demanda si les portes de ce Domaine lui seraient toujours ouvertes, et Lluna se souvint de cette même évidence. Sa fille Manon avait tout autant à avoir le bonheur de gambader ici, et leur père avait toute sa place ici même, auprès des jumeaux.


Je vais vous faire préparer un bain. Ce qui permettra pendant ce temps au personnel de vous accueillir au mieux et vous installer.
Tu verras … Le Domaine n’a point beaucoup changé au fil des derniers mois …


Tout en marchant jusqu’à la Demeure, elle observait Jeffroy et Manon se lancer des sourires enfantins et amusés, ce qui la détendit et lui apporta une chaleur infinie …
Et une fois entrés dans la Demeure, elle lança un léger signe du regard au Majordome


Manon, JeanEude, je vous laisse aller là où cela vous conviendra, ici ou plus loin. Vous êtes chez vous ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Admin
Le majordome


Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Domaine d'Amancey
Date d'inscription : 03/09/2006

Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:11

La charrette et les vaches. Bien Messire.

Au signe de la Baronne, il se demanda s’il s’agissait de sa tenue pour laquelle il s’était efforcé de dépoussiérer tout en chemin depuis leur arrivée, ou si c’était pour arranger l’accueil dans les meilleures conditions.
Il opta pour la seconde solution et, tout en retournant vers la charrette et les vaches, il demanda à une jeune fille d’aller préparer quelques chambres et la salle d’eau.

Il exécuta la demande de Sieur JeanEude tout en étant intrigué, perdu dans des tas de pensées face à ces évènements soudains …
Revenir en haut Aller en bas
https://fief-amancey.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Retour à Amancey Empty
MessageSujet: Re: Retour à Amancey   Retour à Amancey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Amancey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fief d'Amancey :: L'ARRIVEE AU FIEF :: A l'entrée du fief-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser